Aubé et Max chez les caribous

10 mars 2014

voila une photo de ma maison de l'extérieur, il y

voila une photo de ma maison de l'extérieur, il y a 3 étages donc 3 appartements, nous sommes dans celui du bas !

C'est une église un peu particulière que je vous montre, en effet elle semble être chrétienne car elle propose des horaires de messe sur le parvis mais il y a des inscriptions en arabe également sur les panneaux, affaire à suivre !

Ici nous nous trouvons à 10 min à pied de l'appart même pas, c'est un des bras du St Laurent qui entoure Montréal et qui est presque complètement gelé en ce moment !

la glace est la neige ont recouvert le fleuve et on ne voit plus la démarcation entre la berge et le fleuve ! assez impressionnant !

vue vers l'est montréalais

Toujours sur le bord du St Laurent vue vers l'ouest montréalais.

Alors je précise montréalais parce qu'ici ils sont bizarre ! ils ont fait un pied de nez à notre repère classique pour s'en fabriquer un. donc le vrai Nord est pour Montréal le Nord-Est ! bref, ils sont fous ces québécois !

10 mars 2014

Montréal !

Vous les attendiez, voila les 1eres photos de notre grande aventure !!

Prenons les choses dans l'ordre, décollage à 12h de Strasbourg dans un tout petit avion, comme celui sur la photo, pour une heure de vol direction Amsterdam ! Après avoir mangé un burger (il faut bien se mettre à la culture nord américaine ;-) nous sommes montés dans un plus gros avion ! cette fois on ne rigole plus, 7h de vol, 12000m d'altitute, 900km/h ... nous volons vers Montréal ! nous sommes passés juste à côté du groenland, dépassés les -50°C extérieur tandis que nous dégustions nos 2 repas plus collation dans l'avion pressurisé et climatisé  tout en regardant des films ! petite promenade en cours de voyage pour que Mélanie soit contente ;-p

Finalement nous arrivons vers 17h heure locale, 23h chez vous ! nous passons la police sans problème puis direction l'immigration, 20min d'attente, puis nous sommes appelés au guichet et en repartons 15 min après avec le précieux papier agrafé à nos passeports.

Direction les bagages, puis la sortie de l’aéroport où nous avons pris un bus pour le centre ville puis le métro pour ressortir à la station henri bourassa. Là, super nouvelle, nous trouvons notre appartement vraiment juste en face de la porte du métro, exactement comme nous le voulions ! Nous sonnons et Valérie et Philippe nous ouvrent ! Lui habite la, elle est sa copine et est à l'appart très souvent.

Comme vous pouvez le voir l'appart et super grand, avec 3 chambres, dont une inoccupée, grande salle de bain, salon, salle à manger, cuisine spacieuse. C'est parfait ! Valérie et Philippe sont super sympa, petite bière pour faire connaissance, nous montrer l'appart. Ils nous ont emmenés dimanche matin dans un petit resto pour prendre un brunch canadien : saucisse, lard, fruits, oeufs, pain et bien sur sirop d'érable ! :-p

Puis dimanche après midi nous sommes allés nous promenés. D'abord dans un parc tout blanc qui est juste à coté de l'appart, effectivement ici c'est encore l'hiver, -15°C dans la journée, non nous ne sommes pas encore habitués ! veste, manteau, moufle, écharpe, bottes, et la chapka, on est presque au top !

Les enfants font de la luge sur la butte que l'on voit dans le fond

Ensuite nous sommes allés en ville pour voir, et pour nous trouver un adaptateur parce que ici c'est des prises bizarres avec deux fiches plates et parallèles et également des forfaits de téléphone ! et là bienvenu au pays des buildings !! (mon tuteur entreprise m'a donné l'adresse précise de mon stage, je serai au 15eme étage d'un de ces bâtiments ! y a pas intérêt à avoir le vertige !!).

Petit hommage à Paris, la plus belle des villes !

Nous sommes ensuite allés nous promener sur le vieux port, attention le vent, il s'infiltre partout, gèle le visage, je me suis aventurée à sortir mes mains de mes moufles pour prendre des photos, en 30s j'avais l'onglée !!

Voila notre dimanche ! conclusion : une fois le soleil couché, rentre chez toi si tu ne veux pas geler sur place !!!!

Lundi Maximilien est allé travailler tandis que je suis restée à l'appart pour finir mes projets pour l'insa et le master. et aujourd'hui rebelote !